top of page
Rechercher

Achat d’une propriété : la région de Québec demeure l’une des plus abordables de la province



Depuis le début de l’année, la région de Québec enregistre plus de transactions immobilières que toute autre région du Québec. Pourquoi? Les propriétés y sont plus abordables qu’ailleurs.


En effet, bien que le marché en soit toujours un de vendeurs et que le prix des propriétés ait augmenté depuis les trois dernières années, la région de Québec demeure l’un des endroits où les propriétés sont parmi les moins chères au pays.


Des emplois en quantité et un accès facile à la propriété

En mars 2023, une étude effectuée par Edmonton Homes, une entreprise experte en immobilier, a révélé que Québec faisait partie du top 10 des villes canadiennes les plus abordables pour les propriétaires qui veulent acheter leur première maison.


De plus, Québec ne se démarque pas uniquement par son accès à la propriété, la ville de Québec est championne au palmarès des prix et cumule les éloges depuis la dernière année : meilleure ville au Canada, meilleure ville étudiante , ville parmi les villes les plus sécuritaires et meilleures villes pour les familles.


Québec se démarque avec un prix d’acquisition médian de 375 000$ pour une maison unifamiliale, des tarifs d’électricité plus bas que partout ailleurs au pays et une grande quantité d’emplois stables.

Ainsi, malgré une augmentation du prix de vente, le marché immobilier québécois fait bonne figure lorsqu'il est question du prix des maisons comparativement à la plupart des grandes villes au pays.


Pour effectuer son classement, l’entreprise a comparé les 25 villes les plus peuplées du Canada en se basant sur trois critères: le revenu annuel moyen par rapport au prix des maisons, l'impôt foncier annuel ainsi que la facture d'électricité.


Avec un prix médian de 375 000$ pour une maison unifamiliale au Québec, des tarifs d’électricité les plus bas au pays et une grande quantité d’emplois stables, la région de Québec se démarque à nouveau à ce chapitre!


Rappelons également que les propriétés sont tellement abordables au Québec, que le gouvernement a décidé de voter une loi afin de réduire, jusqu'en décembre 2024, l’achat de propriétés par des étrangers et immigrants.


Après cette date, le marché immobilier québécois sera à nouveau prisé par les acheteurs étrangers qui voudront acquérir une propriété au Québec. Le «timing» est donc l’idéal pour magasiner et planifier en prise de possession après la date fixée par le gouvernement.


Si vous avez comme projet de vous établir au Québec, Jennifer Debra Egan est la bonne personne pour vous aider à trouver la propriété de vos rêves. Elle parle couramment français, anglais et espagnol et se fera un plaisir de vous épauler dans vos démarches.


Dans le cas où vous êtes prêts à vendre, demandez dès maintenant une évaluation de la valeur marchande de votre propriété, contactez Jennifer Debra Egan pour discuter de votre projet.


Téléphonez au 418.683.4403 ou visitez le site de l’agence en cliquant ici.

Kommentarer


bottom of page