top of page
Rechercher

Vous songez à vendre? Est-ce le bon moment ou est-ce préférable d’attendre?


vendre sa maison

Saviez-vous qu’il manque drastiquement de propriétés à vendre sur le marché de Québec? En effet, dans la région de Québec, le nombre de propriétés à vendre est actuellement aussi bas que durant la pandémie, ce qui fait en sorte que les gens s'arrachent les quelques propriétés disponibles!


Bien que les taux d’intérêt aient augmenté et freiné les ardeurs des acheteurs en 2022, on constate que ceux-ci sont de retour en 2023.


Le prix des loyers étant très élevé dans la région de Québec et les loyers abordables étant rares, de plus en plus de locataires choisissent d’acquérir une maison. Ces acheteurs magasineront dès le mois de mars 2023 afin d’emménager dès leur bail terminé.


De plus, le taux de chômage demeure à son plus bas malgré le nombre élevé d’emplois non comblés dans la région. Cette pénurie de main-d'œuvre entraîne d’ailleurs une augmentation des salaires qui permet de soutenir la demande tout en permettant aux acheteurs de rembourser leur hypothèque malgré les taux d’intérêt élevés.


Bref, les acheteurs sont au rendez-vous, c’est donc le moment idéal pour vendre votre propriété. Les acheteurs cherchent un taux d’intérêt variable à court terme afin de pouvoir acheter maintenant et leur permettre de réviser leur position en temps opportun. Étant donné que le nombre de propriétés à vendre est inférieur au nombre d'acheteurs, l’offre reste très faible, ce qui fait en sorte que les propriétés se vendent rapidement et à bon prix lorsqu'elles sont évaluées à leur juste valeur marchande.


Le marché immobilier des prochains mois

Le nombre de propriétés sur le marché augmentera au fil des prochains mois. On sent déjà une lente reprise avec une faible remontée dans la région. De nombreux propriétaires, qui avaient choisi de reporter leur projet de vente, passent maintenant à l’action, toutefois, dès qu’il y aura plus de propriétés, les prix de vente se stabiliseront et les délais de vente s’étireront.


Si vous désirez être stratégique et obtenir le meilleur prix pour votre maison, condo ou chalet, c’est maintenant le bon moment pour entamer votre processus en débutant par l’évaluation de la valeur marchande. Cette évaluation, effectuée par un courtier immobilier d’expérience qui connaît et travaille dans votre secteur, vous dressera un portrait clair de la situation afin de prendre une décision éclairée, soit mettre en vente maintenant ou d’ici quelques semaines.


Les taux d’intérêts en stabilisation

Les spécialistes annoncent que le taux directeur amorcera sa descente d’ici 6 mois ce qui permettra aussi à plus de premiers acheteurs d’obtenir une approbation bancaire. Si votre propriété vaut autour de 325 000$, il est fort probable qu’elle soit achetée par des premiers acheteurs. Planifier votre mise en marché maintenant s’avère donc judicieux afin de mettre votre propriété en vente au courant des prochaines semaines et ainsi la rendre disponible pour ces acheteurs qui débuteront bientôt leurs recherches pour une prise de possession d’ici quelques mois.


À titre informatif, selon le Journal Les affaires, les experts prédisent une baisse du taux d’intérêt de 0,5% d’ici décembre et prévoient qu’en 2024, le taux se situera entre 2,50% et 3,25%. Il est donc évident que le nombre d’acheteurs poursuivra son ascension au cours des prochains mois et que le marché demeurera favorable.


Combien vaut votre propriété?

Vous hésitez à passer à l’action? Avant toute chose, la première étape consiste à définir la valeur marchande de votre propriété… par la suite vous serez en mesure de prendre une décision éclairée!


Avec le peu de propriétés actuellement disponibles dans la grande région de Québec, vous pourriez être surpris de la valeur marchande de votre maison, condo ou chalet.


Planifiez une rencontre dès maintenant avec votre courtier immobilier, Jennifer Debra Egan au 418.683.4403 ou complétez le formulaire d’évaluation en ligne en cliquant ici >


Nous vous contacterons rapidement pour discuter de votre projet et vous aider à choisir la meilleure stratégie de vente en fonction de votre secteur, de votre type de propriété et de tous ses atouts.


Pour en apprendre davantage à propos de Jennifer Debra Egan, visitez le site Web.




Comments


bottom of page